www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

RJOI Numéro 7

RJOI Numéro 7 - Année 2007

Avant-propos

Texte intégral

PDF

1Tout vient à point pour qui sait attendre… Après bien des péripéties, la Revue Juridique de l’Océan Indien arrive enfin à paraître en 2007 ! Il est vrai, que le début de l’année a véritablement manqué de « nerf » : les financements promis ont bien tardé à être obtenus et ceux escomptés se sont envolés au pays des rêves. Nos espérances quant à l’avenir de la Revue en ont profité pour s’envoler itou : point de numéro semestriel permettant la diffusion régulière de la jurisprudence locale, point de numéro spécial annuel rapportant les manifestations impliquant la Faculté de droit et d’économie de l’Université de La Réunion.

2Heureusement, certains n’ont pas cessé d’y croire en nous confiant leurs contributions. Leur patience a été mise à rude épreuve, mais c’est en très grande partie grâce à eux que nous sommes en mesure de vous présenter ce numéro. Qu’ils soient tous très vivement et très sincèrement remerciés pour cette participation active. Nous remercions également tous les praticiens, particulièrement les magistrats, qui ont montré leur intérêt pour notre projet et y ont collaboré en nous communiquant les décisions de leur juridiction.

3Ce numéro 2007 est dédié à notre collègue le Professeur André Oraison qui, après quarante deux années de carrière à l’Université de La Réunion, savourera bientôt une retraite bien méritée. Depuis sa création, sa fidélité à la Revue a toujours été sans faille. Nous le prions d’accepter cet hommage.

4Le ciel est encore bas et l’avenir de la RJOI reste incertain mais la parution de ce numéro ravive les cœurs. Nous en sommes certaines : l’année qui va suivre se présentera sous de meilleurs auspices…

5Saint-Denis de La Réunion, novembre 2007

Image1

Céline KUHN

Image2

Elise RALSER

Image3

Corinne ROBACZEWSKI

6CO-DIRECTRICES DE LA REVUE