www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

RJOI Numéro 25
2018-01

Couverture 25

I. RÉDACTION

 

- Safia CAZET, Maître de conférences HDR en droit public à l’Université de La Réunion (responsable des chroniques de jurisprudence administrative) ;

 

- Olivier DUPÉRÉ, Maître de conférences en droit public à l’Université de la Réunion (direction générale) ;

 

- Romain LOIR, Maître de conférences HDR en droit privé à l’Université de La Réunion (responsable des chroniques de jurisprudence judiciaire)

 

 

II. SOUMISSION DES CONTRIBUTIONS

 

Toutes les propositions de contributions respecter la charte graphique de la Revue, disponible ici : https://www.rjoi.fr/index.php?id=6754

 

- Tribunes, Articles, Actes, Recensions bibliographiques :

 

Les propositions de contributions doivent respecter la charte graphique intitulée « Doctrine », et être adressées à l’adresse électronique suivante :

olivier.dupere@univ-reunion.fr

 

Les Tribunes sont publiées avec l’accord du Directeur de la Revue. Elles ne doivent pas excéder deux pages, dans le respect de la charte graphique.

 

Les propositions d’Articles reçues, seront soumises à l’examen de deux membres Comité de lecture, dont les avis devront être favorables sans réserve. La composition du Comité de lecture est en cours d’actualisation, et sera bientôt affichée sur Internet. Aucune limite n’est fixée a priori quant au nombre de pages ou de caractères, mais le Comité de lecture et le Directeur se réservent, à ce propos, le droit d’exiger toute modification qu’ils jugeraient raisonnable.

 

Les Actes sont publiés sous la responsabilité scientifique des organisateurs de la manifestation dont ils ont vocation à présenter les résultats, avec l’accord du Directeur de la Revue.

 

Les Recensions bibliographiques sont publiées avec l’accord du Directeur de la Revue.

 

- Chroniques de jurisprudence :

 

Les équipes de chroniqueurs sont constituées par les responsables de chaque chronique. Les rejoindre suppose l’invitation ou l’acceptation d’une proposition par ces derniers, qu’il est possible de contacter aux adresses électroniques suivantes : safia.cazet@univ-reunion.fr romain.loir@univ-reunion.fr

 

Les chroniques doivent respecter la charte graphique intitulée « Jurisprudence ».

 

 

III. PUBLICATIONS

 

Les opinions exprimées dans la Revue juridique de l’Océan Indien n’engagent que leurs auteurs, et aucunement les responsables de cette dernière.

 

Toute copie, reproduction ou utilisation de la Revue juridique de l’Océan doit être effectuée dans le strict respect du Code de la propriété intellectuelle.