www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

Evènements

Refonte du site Web!

Depuis quelques semaines, le site de l'association a fait peau neuve et affiche une version modernisée. Le tout a été réalisé grâce au financement qui nous a été accordé par la Direction des systèmes d'information (DSI pôle TIC) du conseil régional de La Réunion.

 

En apparence, tout a été fait dans la continuité du précédent : mêmes codes couleur, carrousel pour annoncer les actualités et accès à la revue juridique de l'océan Indien. Mais en réalité, le site accueille désormais plusieurs nouveautés et plusieurs accès vers : 

- le portail juridique de l'océan Indien, permettant lui-même de conduire à une carte des différents pays de cette zone géographique, qui accueillera, petit à petit, un accès à des "fiches pays" sur le droit de nos voisins. Déjà en ligne: la fiche sur le droit à Madagascar.

- la jurisprudence locale

- les conventions internationales 

- les organisations internationales

Le contenu de ces différentes rubriques est encore loin d'être complet pour le moment, mais il s'enrichira au fur et à mesure des informations qui seront collectées.

Puis il y a aussi les changements non visibles : désormais, tous les articles et les commentaires publiés dans la RJOI, depuis sa création, sont référencés dans la base de données du Doctrinal, que tous les juristes et universitaires de France utilisent chaque jour pour effectuer leurs recherches. Cette action, invisible sur le site, offre ainsi une visibilité extraordinaire au travail effectué par les enseignants-chercheurs de la région Réunion.