www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

Partenaires

L’université catholique de Madagascar (UCM)

Texte intégral

Version imprimable PDF

1

2L’Université Catholique de Madagascar (UCM) a pour vocation de former des étudiants en sciences juridiques, économiques et sociales.

3Un partenariat scientifique entre l’UCM et la LexOI visant à associer les chercheurs de l’UCM aux actions de l’association a été conclu le 27 novembre 2013.

4Ces actions consistent principalement à animer un certain nombre d’activités de recherche, à diffuser les productions scientifiques des juristes de l’océan Indien, et à participer à la coopération régionale en matière juridique et judiciaire.

5Parmi les activités de recherche menées par la LexOI, on peut citer (non limitativement) :

  • la proposition d’articles et de commentaires de jurisprudence ;

  • la participation à un concours annuel de mémoires, destiné à récompenser les meilleurs travaux de recherche des étudiants de Master de la filière « droit » ;

  • la mise à jour des rubriques « actualités juridiques » et « bibliographie de l’océan Indien » ;

  • toute autre action visant à développer le portail juridique consacré aux droits de l’océan Indien.

6La LexOI fait de son mieux pour déployer tous les outils utiles à la valorisation de la recherche juridique produite dans l’océan Indien.

7En contrepartie des actions diligentées par la LexOI, l’UCM s’engage à faire participer ses enseignants-chercheurs aux actions menées par la LexOI et, le cas échéant, dans la limite de ses possibilités, participe financièrement à certaines actions de formation.