www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

Partenaires

Les juridictions françaises de l’océan Indien

Texte intégral

Version imprimable PDF

1Les juridictions françaises de La Réunion et de Mayotte (Cour d’appel, Tribunal administratif, Cour des comptes) rendent plusieurs centaines de décisions chaque année qui sont transmises, pour information, à l’association. Une partie de cette jurisprudence est analysée et commentée (par une équipe d’universitaires) dans les pages de la Revue juridique de l’océan Indien. Elle sera également bientôt mise en ligne (pour partie) sur notre site.

2Au-delà de ce partenariat scientifique, les membres de l’association, ainsi que les membres du Centre de recherche juridique, entretiennent des liens étroits et réguliers avec les juridictions locales : conférences, Ateliers du droit de l’océan Indien, colloques, journées d’étude sont régulièrement organisés au sein même des juridictions ou bien, inversement, les membres de ces juridictions participent à certaines actions organisées en dehors de leurs murs.

3Les juridictions françaises de l’océan Indien et l’association LexOi ont également participé et organisé, ensemble, la 2e Conférence judiciaire de l’océan Indien  et préparent de même la 3e pour l’année 2016.

4

5