www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

L'association

Bienvenue sur le site de la RJOI !

 

La RJOI est aussi bien la revue des juristes de l’Océan Indien, qu’ils soient universitaires ou praticiens du droit (magistrats, avocats, notaires…), qu’une revue sur le droit dans l’Océan Indien :

 

Les articles de doctrine et les colloques se tenant dans un pays de la zone Océan indien sont l’occasion d’échanges et de débats sur les thèmes les plus variés. La RJOI rend alors compte du produit de ces différentes réflexions et souligne la vivacité de la pensée juridique dans l’Océan Indien. La jurisprudence issue des juridictions de La Réunion ou de Mayotte, ou la jurisprudence relative à l’Océan Indien (Comores, Madagascar, Maurice…) est exposée, analysée et commentée. L’actualité législative sur le droit dans l’Océan Indien fait, depuis peu, l’objet d’une veille régulière. Enfin, il semblait utile de recenser l'ensemble de la littérature consacrée  au droit de l’Océan indien tout en élargissant le champ d'étude au droit de l’Outre-mer. Une bibliographie sur le droit dans l’Océan Indien est alors apparue, avec une liste d’articles et d’ouvrages parmi les plus récents.