www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

Evènements

RJOI numéro 21

Le dernier numéro de la REVUE JURIDIQUE DE L’OCÉAN INDIEN vient de paraître et nous vous e souhaitons une bonne lecture:

 

Au sommaire : 

 

J. RIO, « Le Conseil constitutionnel et l’argument de droit comparé »

 

A. ORAISON, « Les limites à la préférence régionale à l’embauche dans les Outre-mer. Analyse critique des « dispositions discriminatoires » proposées par certains responsables politiques et syndicaux en vue de réduire l’ampleur du chômage à La Réunion

 

T. M’SAÏDIÉ, « La jouissance par la population de Mayotte des droits découlant de la citoyenneté de l’Union européenne »

 

E. MATUTANO, « Le droit souple au secours du règlement ? De l’usage approprié des lignes directrices pour les congés bonifiés »

 

R. NEVRY, « Le régime juridique de la rémunération des dirigeants sociaux en droit OHADA »

 

C. POMART, « Réflexions libres autour de la répression de l’instigation : L’éclairage du droit pénal français à l’aube d’une réforme du Code pénal mauricien »