www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

Evènements

Lancement de la 2e édition du Concours de mémoires « interrégional » de l’océan Indien

L’association LexOi organise un concours de mémoires.

 

Ce concours est organisé en partenariat avec le Centre de Recherche Juridique (CRJ) et la Direction des relations internationales de l’université de La Réunion, avec le soutien de la Région Réunion, du Fonds de coopération régionale (FCR) et de la Société de législation comparée (SLC).

 

Ce concours est destiné à récompenser, tous les ans, les meilleurs travaux de recherche des étudiants de Master 2 de la filière « Droit » de l’université partenaire de l’initiative. L’opération est destinée à initier les étudiants les plus méritants au monde de la publication scientifique : le meilleur mémoire sera publié dans la Revue Juridique de l’Océan Indien (RJOI). Le lauréat sera en outre invité à la cérémonie de remise des prix aux majors de promotion, organisée chaque année par la Faculté de droit et d’économie de l’université de La Réunion. Pour les lauréats des universités étrangères, leur déplacement en avion et leur hébergement (pour 2 nuits) sont à la charge de l’association et de ses partenaires (si la convention avec l’université partenaire le prévoit).

 

Le concours est accessible à toutes les universités et centres de recherche en sciences juridiques de l’océan Indien. Le règlement du concours est le même pour tous, ainsi que son calendrier (voir la rubrique "concours de mémoires").

 

Vous souhaitez valoriser la recherche et le travail de vos étudiants ? Vous voulez permettre à un jeune chercheur de votre université de prendre son envol, d’entrer en contact avec d’autres doctorants et enseignants de l’océan Indien, de conforter ainsi - peut-être - un projet d’inscription en thèse ? Vous voulez participer à un échange dynamique et gratifiant entre les meilleurs chercheurs de l’océan Indien ?

 

Rien de plus simple. Pour que votre université devienne à son tour partenaire de cette initiative, rejoignez-nous ! On ajoutera alors votre logo à nos outils de communication et on vous fera entrer dans la boucle du concours.

 

Contact : LexOi.fr@gmail.com