www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

Evènements

Concours de mémoires « interrégional » de l’océan Indien – 1re édition – année 2015 – Madagascar

L’association « droit dans l’océan Indien » (LexOI), soutenue par la Région Réunion (coopération régionale) et l’État français (Fonds de coopération régionale) a organisé la 1re édition du concours de mémoires « interrégional » de l’océan Indien, destiné à récompenser les meilleurs travaux de recherche des étudiants de Master 2 de la filière « Droit » de l’université partenaire de cette initiative.

Pour cette édition, l’Université catholique de Madagascar (UCM) avait sélectionné 5 mémoires parmi les meilleurs travaux des étudiants du Master Droit privé – Droit des affaires (promotion 2015).

Après relecture des travaux présélectionnés, le jury (composé d’enseignants-chercheurs de l’UCM et de la directrice de la Revue juridique de l’océan Indien) s’est réuni ce lundi 16 novembre 2015 pour désigner le lauréat 2015 de ce concours de mémoires.

Le 1er prix a été décerné, pour la très grande qualité de son travail, à :

 

Mlle Corinne Holy RAKOTONIAINA,
pour son mémoire :
« Droits voisins et entreprises de communication audiovisuelle malgaches »

 

Qu'elle en soit sincèrement félicitée.

 

Ensuite, en partenariat avec le Centre de recherche juridique (CRJ) et la Faculté de droit et d’économie de l’université de La Réunion, la lauréate est invitée à la cérémonie de remise des prix organisée par la Faculté de droit et d’économie de l’université de La Réunion, qui se déroulera le jeudi 3 décembre 2015, dans les locaux de la faculté.

À l’occasion de cette cérémonie, elle se verra remettre le prix qui lui a été décerné pour cette 1re édition du concours de mémoires « interrégional » de l’océan Indien.

Le déplacement de Madagascar vers La Réunion et l’hébergement sur place de la lauréate seront entièrement pris en charge par l’association « droit dans l’océan Indien » (LexOI), avec le soutien de la Région Réunion (coopération régionale) et de l’État français (Fonds de coopération régionale).

Cetta action participe en effet, dans un cadre de coopération régionale, de notre volonté de développer les échanges entre les différents acteurs de la vie juridique et judiciaire de l’océan Indien.

 

Élise RALSER
Présidente de la LexOI
Directrice de publication de la RJOI