www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

Evènements

Droit du contrat et des sûretés dans l'océan Indien

L'association Henri Capitant organise ses prochaines journées  sur le thème du:

 

DROIT DU CONTRAT ET DES SURETES DANS L’OCEAN INDIEN

 

La zone sud Ouest de l’Océan Indien regroupe différents pays (Madagascar, l’île Maurice, Comores, La Réunion, Mozambique…) qui, au cours de leur histoire, ont appliqué le droit français ou un droit d’inspiration continentale. Depuis leur accession à l’indépendance, ces pays ont développé une législation propre qui s’est écartée du droit français pour tenir compte des réalités sociologiques et économiques de ces Etats. D’importantes réformes ont ainsi été réalisées ou sont annoncées en droit des contrats et en droit des sûretés.

 

L'organisation matérde ces journées est assurée par le Master 2 droit des affaires de l'université de LaRéunion et l’Institute for Judicial and LegalStudies (IJLS) de l’île Maurice. 

L'association LexOi, au titre de ses actions en matière de coopération régionale, soutenue par la Région Réunion et l'Etat (FCR), fait également partie des partenaires de cet évènement.

 

Vous pouvez télécharger le programme ci-dessous:

 


Documents annexes :

fichiers Programme Journées Capitant