www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

Conférences, colloques, entrevues

L'accès à la propriété foncière à Madagascar

De passage à l’Université de La Réunion, Madame Nelly RAKOTOBE, Premier Président honoraire de la Cour suprême de Madagascar, Formateur à l'École Nationale de la Magistrature malgache, a accepté de nous faire profiter de sa présence et de nous enrichir d’une séance de droit comparé.

C’est ainsi qu’elle a tenu une conférence sur le thème de :

« L'accès à la propriété foncière à Madagascar ».

Cette rencontre, extrêmement enrichissante, s’est déroulée lemercredi 27 mars 2013 à la Faculté de Droit et d'Économie de l’Université de La Réunion.

S’en est suivie une table ronde passionnante, présidée par le Professeur Stéphane MOUTON, de l'Université de Toulouse I et en présence de Maître Claude WELMANT, Présidente de la Chambre départementale des Notaires de La Réunion, le Professeur Jean-Baptiste SEUBE, Mesdames Anne-Françoise ZATTARA-GROS et Céline KUHN, maîtres de conférence à l’Université de La Réunion.

Madame Nelly RAKOTOBE, a accepté que l’on enregistre son intervention et nous l’en remercions infiniment. Ce format audio, loin des formats académiques, permet au plus grand nombre de profiter des riches enseignements qu’elle nous a apportés.

La LexOI vous la restitue donc, sous format audio, cette conférence :


Documents annexes :

fichiers Support visuel de la conférence
sonannexe Conférence Nelly Rakotobe