www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

RJOI Numéro 16

RJOI Numéro 16
Élise RALSER

Éditorial

1Nouvelle année rime habituellement avec nouveau calendrier. Or, c’est précisément avec celui-ci que nous débuterons le millésime 2013, faisant paraître le premier numéro dès le mois de janvier au lieu d’avril. Cela initiera ainsi un nouveau rythme.

2Nouvelle année rime aussi avec nouveauté. La rubrique « variations » fait ainsi son apparition. Ni doctrine, ni chronique, elle nous permet d’éditer le résultat de certaines initiatives, souvent originales, comme la « Diagonale des juristes », présentée un peu plus loin, dans les pages de ce numéro.

3La nouvelle année, ensuite, ne fait pas table rase du passé. Journées d’étude et colloques continuent d’être publiés, dans la limite, toutefois, des contributions collectées.

4Cette nouvelle année, enfin, nous la souhaitons riche à tous les lecteurs fidèles à la RJOI.