www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

Concours de mémoires « interrégional » de l’océan Indien

L’association LexOi organise un concours de mémoires.

 

Ce concours est organisé en partenariat avec le Centre de Recherche Juridique (CRJ) et la Direction des relations internationales de l’université de La Réunion, avec le soutien de la Région Réunion, du Fonds de coopération régionale (FCR) et de la Société de législation comparée (SLC).

 

Ce concours est destiné à récompenser, tous les ans, les meilleurs travaux de recherche des étudiants de Master 2 de la filière « Droit » de l’université partenaire de l’initiative. L’opération est destinée à initier les étudiants les plus méritants au monde de la publication scientifique : le meilleur mémoire sera publié dans la Revue Juridique de l’Océan Indien (RJOI). Le lauréat sera en outre invité à la cérémonie de remise des prix aux majors de promotion, organisée chaque année par la Faculté de droit et d’économie de l’université de La Réunion. 

 

Le concours est accessible à toutes les universités et centres de recherche en sciences juridiques de l’océan Indien. Le règlement du concours est le même pour tous, ainsi que son calendrier.

 

Contact : LexOi.fr@gmail.com