www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

RJOI Numéro 15

RJOI Numéro 15
Élise RALSER

Éditorial

1La RJOI, petit à petit, se fait un nom…

2Ainsi baptisée il y a une douzaine d’années par l’association (ARRJ) qui lui a donné naissance, et fut témoin de ses premiers pas, la Revue fut ensuite adoptée par l’ARDOI, autre association qui, prenant la suite de la première, contribua à son développement, lui imposant même un régime plus intensif.

3La RJOI, alors, grandit et montra son bel appétit… On passa ainsi de un à deux numéros par an. La RJOI compte aujourd’hui 17 numéros (dont deux spéciaux) et un peu plus de 700 références (doctrine, actes de colloques, commentaires et sommaires de jurisprudence), qui seront autant de notices du Doctrinal… lorsque le dépouillement prévu sera enfin terminé.

4La RJOI, en pleine croissance, se transforme… Parue jusqu’alors en simple version imprimée (avec toujours une belle photo de l’Océan Indien en couverture !), elle se prévaut désormais d’exister aussi en version numérique. Cela fait maintenant dix-huit mois que le site www.rjoi.fr fonctionne et, grâce à lui, il nous vaut même de faire notre apparition parmi les portails juridiques recensés par Legifrance !

5Sans aucun doute, l’identité de la RJOI s’affirme et sa singularité suscite l’intérêt…

6C’est l’association qui la porte depuis tout ce temps qui a désormais des revendications identitaires. Elle souhaite s’affirmer, porter des projets innovants, et être pionnière dans la valorisation du droit dans l’Océan Indien.

7Alors notre association change de nom. Désormais, c’est la LexOI qui signera les numéros de la RJOI… et bien d’autres choses encore, à découvrir, au fur et à mesure, sur www.lexoi.fr !