www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

RJOI Numéro 6 Spécial

RJOI Numéro 6 Spécial - Année 2006

Editorial

1La Revue Juridique de l’Océan Indien change de formule. Ce numéro spécial est l’occasion pour elle d’en donner le ton. Il regroupe un ensemble de travaux de qualité issus de deux colloques organisés dans la zone océan indien par l’Association des juristes de l’océan indien, sous la direction scientifique de Monsieur le Professeur Jean-Baptiste SEUBE, Doyen de la Faculté de droit et d’économie de l’Université de La Réunion et de Madame Anne-Françoise ZATTARA-GROS, Maître de Conférences. La zone océan indien est propice aux échanges juridiques et la RJOI se propose désormais d’en faire l’écho dans un numéro spécial annuel, qui rassemble les travaux des juristes, universitaires et praticiens, lors des manifestations impliquant la Faculté de droit et d’économie de l’Université de La Réunion.

2Les lecteurs assidus de la RJOI retrouveront dès le prochain numéro la structure habituelle de la revue avec une partie doctrine, une partie jurisprudence, et une partie consacrée à l’actualité dans la zone. A cet égard, un hommage doit être rendu à l’ancien Directeur de la revue, Serge FARNOCCHIA pour son investissement et son tutorat.

3La RJOI paraîtra toutefois avec une nouvelle périodicité. Désormais semestrielle, la RJOI permettra une diffusion régulière de la jurisprudence locale. L’ensemble des arrêts rendus par la Cour d’appel de Saint Denis sera communiqué aux enseignants-chercheurs de la Faculté de droit, qui après un minutieux travail de sélection en proposeront des analyses sous forme de sommaires commentés. Les décisions les plus significatives du Tribunal administratif, et des Tribunaux de Grande instance de Saint Denis et Saint Pierre seront également diffusées. La nouvelle formule de la revue est ainsi une concrétisation du rapprochement qui s’est effectué depuis plusieurs mois entre la Faculté de droit, les magistrats du ressort de la Cour d’appel de Saint Denis, les avocats, experts-comptables et autres praticiens, collaboration que nous espérons la plus durable et fructueuse possible.

Image1

Céline KUHN

Image2

Elise RALSER

Image3

Corinne ROBACZEWSKI

4CO-DIRECTRICES DE LA REVUE